Voyages à l'envers,à l'endroit

Publié le par Angel

8c2ed5def1c8dbb366eb266iv6.gif picture by noelle11-2009


Quelques gouttes de sang éparses moins tragiques qu'une âme martyrisée , quelques gouttes de sperme, jouissance en recherche d'amour ...sur drap immaculé .
Les corps se murmurent des tendresses que taisent  les lèvres closes. Il y a des destins anguleux, des colliers piègés ,des mains aveugles d'une belle cécité et des sommeils sans retour au pied de la seule lumière filtrée sous la porte .
Il y a des quais de gare vides,pont levis des voyages sans attente.
Il y a des arrachements stériles
et des signes à détruire ou à  lire.
Un rideau pudique de pluie hivernale brouille les hurlements dans le lointain.

Il y a des étincelles au fond de la chambre qui embrasent  la nuit ,des gestes qui se cherchent et se trouvent
autour  des promesses muettes et scellées .
Les soleils levant  ne meurent jamais
inflexion  tacite  apaisante  pour un temps retrouvé.
Quand ils ouvrent  les yeux ,ils se voient.
Quand   j'ouvre les yeux ,je te vois.



a1qifkhv.jpg picture by noelle11-2009

Publié dans le chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je n'aime pas les quais ou les halls de gare déserts, sauf dans un petit trou de campagne...Là, je suis bien, je sais que les gens absents sont tout proches, en fait, et tout prêts à m'accueillir...<br /> Mais j'aime ton texte...
Répondre
A
voilà ma bigornette,je trouvais aussi que ce n'était pas facile a lire!
Répondre
C
non pas que le quai d'une gare Angel ( pour moi l'image est forte )...moi aussi j'aurais aimé écrire les lèvres closes qui se taisent, et aussi les arrachements stériles et les signes à détruire ou à lire...ouvrir les yeux et voir quel horizon...
Répondre
A
<br /> cette image a marqué ,alorsqu'elle est banale...mémoire collective de trains....<br /> <br /> <br />
B
j'aime bien le fond, mais je préfèrais le vert, c'était aussi plus lisible... le blanc ne ressort pas assez mon amie... gros bisous et bonne soirée...
Répondre
M
j ai, pas beaucoup frequenté les quais de gare , pour moi c est le bruit , la foule , et l odeur , j ai davantage fréquenté les quais d embarquement , pour voguer sur la mer ...la aussi bruits et odeurs mais pas les même ... b.journée Angel
Répondre
A
<br /> tous les endroits en partance ne valent quesion est attendu...<br /> <br /> <br />