Intérieur

Publié le par Angel


we_are_aliens_by_kirmizibasliklimuz.jpg

Accoudée au balcon des grands soirs,je me suis prise à croire à cette douceur,à ces silences,à cette mélancolie,et au printemps qui survit.
J'ai chassée la mécréante qui grimaçait au bord de ma pensée...Peu à peu,cheminant,l'imperceptible aura des etres m'est apparue comme une lisière autour de nos noirceurs involontaires.
Une pluie d'étoiles en plein jour,ce n'est qu'un immense jet d'amour,giclant sur la ville en éveil.
Et le gris se perle d'éclaircies.
Le pont Neuf se détache comme une icone sans abri,je ne sais pas si là-bas quelqu'un sourit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Je ne sais pas non plus si l'inconnu sourit, pourtant, je l'imagine, et je souris aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ...un peu comme on voit une lumière à la fenetre un soir,chez des inconnus en se demandant que font ils en ce moment...?<br /> <br /> <br />
B
<br /> et si sans doute un sourire se pose sur un éclat de soleil qui fait miroiter les tiges c'est que sans doute il est des jours jolis...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bien...merci Bergamote<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je nesuis pas sûr de poucovoir, moi , écrire "notre noirceur involontaire". Parce que le noir est avecle rouge, ma couleur, mais même, notre noirceur ne vient elle pas de nos propres choix, et le<br /> renoncement n'est il pas issu d'un choix particulièrement personnel et au fond volontaire ? Au Japon, il écoute le silence qui marque et délimite le son, le noir a aussi cettte fonction non ? Alors<br /> j'iame ta viion nippone des contours, même si tu le fais pas exprès (j'en doute).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui je fais exprès comme tu dis,mais j'écris involontaire parce qu'on ne maitrise pas tout ce qui émane de soi..et certaine projection de soi qui semblent relevées du domaine de la noirceur (pour<br /> d'autres)...sont involontairement dans ce registre.C'est leur vision ,pas forcément ce qui est.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Comme c'est beau, Angel!<br /> "Une pluie d'étoiles en plein jour, ce n'est qu'un immense jet d'amour, giclant sur la ville en éveil."<br /> Merci pour cette douceur<br /> Bisou et bonne nuit<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MERCI ONDINE<br /> BISES A TOI MATINALE...<br /> <br /> <br />
T
<br /> Chasser le mélancholie par l' espoir !<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La mélancolie fait aussi partie d'une atmosphère ,d'un tout qui n'est pas désagréable ,d'une douceur de vivre ..<br /> BISES<br /> <br /> <br />