Mon beau pays au XXI eme siècle

Publié le par Angel


Je n'aime pas ni enfoncer des portes ouvertes,ni écrire sur les sujets d'actualité,mais je considère aujourd'hui que j'ai une overdose de ce pays qui fait semblant de gèrer ses vrais problèmes
de ce beau pays et de ce qu'il devient.
 Je ne suis pas dupe que les inégalités sociales et les injustices de toutes formes existent depuis toujours,mais un dangereux déséquilibre s'accroit


on surveille la racaille
on traque les étrangers en "illégalité"
on expulse
on amende les excès de vitesse,...privé de conduire!
on pourchasse les fauteurs de trouble
on bat à mort ,pour une canette de bière volée,
on saisit ton salaire pour impot impayé
on stigmatise les chômeurs de longue durée
les pauvres sont de plus en plus nombreux
ils sont de plus en plus pauvres
ils ont de moins en moins à perdre!


c'est bien ,me direz vous!il faut de l'ordre, de la sécurité!!!!la police fait son travail,je le dis sans ironie:elle suit les directives ..et le policier de base n'est pas une cible.l'incitation à l'excès de la part de ceux qui représente la force s'ajoute à l'importance du rôle attribué par la société.


Mais car il y a un mais
la  Caste des Intouchables est de plus en plus Intouchable
les paradis fiscaux rigolent au nez de l'état
les parachutes sont toujours aussi dorés ,mais moins visibles!
les affaires concernant la "belle société" se dissimulent(sauf,lorsqu'une tête doit tomber..
pour quelques bonnes raisons)
on se préoccupe de l'identité nationale!
la Loi n'est pas la même pour tout le monde selon que vous êtes du bon coté ou pas..
Des millions d'euros partent en fumée dans des projets bidons
l'état a une dette tellement inconcevable que le ratio ramené à un simple particulier,vous et moi serions emprisonnés pour délit d'escroquerie.


Nous sommes gouvernés depuis longtemps par des cupides,avides de pouvoirs et soucieux de leurs prérogatives
longtemps trop longtemps,et aujourd'hui plus qu'avant et moins que demain!
On veut que les classes les plus défavorisées évoluent,apprennent le respect à leurs enfants..Mais ou est passé le respect de l'être humain ?
Je n'ai rien à proposer,je n'ai rien à défendre(j'ai agi ,en son temps,à mon niveau)je peux encore exprimer ce que je pense,et je le fais exceptionnellement.



Publié dans regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> De plus, ce qui est grave, c'est que nous le savons.<br /> <br /> ...<br /> <br /> On peut encore parler, mais peut-on encore agir pour que ça change ?<br /> D'autres feraient-ils autrement ?<br /> <br /> J'ai de moins en moins confiance en ceux qui ont le pouvoir. <br /> Les promesses ne sont jamais tenues.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il en fut ainsi dans tous les empires passés, mais il est vrai aussi que tous ces empires un jours sont tombés.<br /> Il n' y a as si longtemps, la classe moyenne servait à équilibrer un peu les fléaux de la balance, mais là, l' abime se creuser entre ceux qui n' ont rien et ceux qui ont tout.<br /> La révolution est en terre fertile !<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et bien, voilà un coup de gueule qui me plait... et que je partage...<br /> Qu'ajouter... tu as raison...<br /> Grosses bises à toi; et RV pour le No-Sarkozy-day du 27 mars, où en dehors de toutes différences politiques, tous ceux qui en ont marre de cet ultra libéralisme et de voir progressivement le tissu<br /> social être détricoté se rassembleront devant les préfectures de chaque ville, et à la Bastille pour Paris.<br /> http://hern.over-blog.com/article-appel-au-no-sarkozy-day-le-samedi-27-mars-2010-42012228.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un sujet ou l'on a envie de s'exprimer, le hasard fait que pour moi c'est programmé pour demain, sur celui-ci j'ai tendance à m'emporter facilement, n'étant pas sur mon blog je vais<br /> rester zen, j'ai lu il y a quelques jours qu'il y aurait 1 million de chomeurs en fin de droit en 2010, ça donne à réfléchir...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Eh bien! tu veux que je te dise, Angel ? Tu avais besoin de le dire...Tu dois être soulagée ?  J'adopte pleinement tes mots!!! Oui, il y a trop d'injustices...et il y en a de plus en plus,<br /> hélas!...<br /> Bonne soirée, Angel, et bisous (congelés: Brrr!) <br /> <br /> <br />
Répondre