Observation...de ci de là

Publié le par Angel


 Change-t-on ,pour quelqu'un ?  non je n'y crois pas ...
Mais je crois fortement qu'au contact de certaines personnes (pas exclusivement en amour... ) on puisse se révéler différent de l'image connue ,habituelle...L'alchimie, le rejet parfois,ou plus heureusement le révélateur des deux personnalités entre elles..agit comme une étincelle .
Des "morceaux " de nous ,souvent  insoupçonnés ,des comportements nouveaux  ,des traits de caractères se marquent ou s'estompent, apparaissent ou disparaissent. C'est toujours "Soi",mais un soi que d'autres n'ont pas  perçu ,pas provoqué..
Les rencontres  importantes de notre vie ,sont un échange visible et profond ; une mutation s'opère  se finalise ,au pire se détruit.
A moins d'être totalement psycho-rigide..Ce qui serait une autre histoire...


Publié dans le chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> oui...si...subtil comme le frôlement d'ailes de papillon à la rosée d'un jour nommé....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très juste... et si prometteur... on aurait tort de croire qu'on a tout dit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Allo Angel, il y a effectivement de ces rencontres qui nous font se révéler et même s'étonner d'aspects de soi latents, je crois. Je sais porter en moi toutes les facettes de l'être humain, des<br /> circonstances particulières les révèlent au fil des rencontres. Et je sais ne pas les avoir toutes exposées ou vécues. Mais je crois aussi qu'à chaque rencontre, une chimie se fait des deux<br /> personnes concernées pour créer chez chacune des personnes une tout autre équation. C'est la beauté des rencontres.<br /> Bisous Madame<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bien le regard que tu portes sur les écrits...un regard plein d'ouverture.<br /> <br /> <br />
B
<br /> on ne change pas pour, je crois que l'on change avec... une forme d'échange , c'est bien, si personne ne se force en quoi que ce soit, on peut renoncer à certaines choses par amour et ne pas le<br /> regretter si l'amour est là, reste là... A l'arrivée on est gagnant à cent pour cent....Par contre on peut aussi se fourvoyer, sinon il n'y aurait pas autant de séparations et de haine ensuite...<br /> bisous Angel...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> renoncer,faire des concessions pour moi est dans un autre registre...de l'ordre d'une vie "commune" qui serait basée sur des actes consensuels..bref qque chose  de<br /> volontaire..souhaitables ou pas..j'ignore..<br /> <br /> ici je pense plutot,à ce que les rencontres importantes éveillent en chacun de nous..de nouveau..d'enrichissant...<br /> Bisous Bigornette<br /> <br /> <br />
T
<br /> je suis bien d' accord avec toi, l' environnement a une importance primordiale.<br /> Je pense que nous avons du bon et du mauvais en nous , et que ce sont les circonstances qui font que l' un ou l' autre émerge<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je pense exactement à des "rencontre" de types exceptionnelles qui nous révèlent comme on ne se connaissait pas forcément..pour des bribes de personnalités...<br /> <br /> <br /> <br />