Ballerine

Publié le par Angel



Elle était l'élégance timide des premiers élans
qui se risquent
s'envolent
subjuguent..
Un geste accroché au fil  d'une musique élaborée
sur toile de transparence
Lorsque l'émotion devient grâce,
l'espace d'une seconde
la perfection flotte comme une aura imperceptible.
Volute de tulle
fugitive
Frisson de satin sur soleil  mauve.


 
J'ai rencontré une petite ballerine dans le métro,qui expliquait à sa grand-mère  le futur spectacle auquel elle participait ..dans une grande  salle ..ses yeux brillaient  de plaisir !

Publié dans regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Uen très belle élégance qu'on admire avec beaucoup de respect.
Répondre
A
<br /> OUIje suis admirative également...devant la grâce<br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que les ballerines sont la grâce personnifiée. Et quelle discipline de fer avant d'arriver à une telle perfection.
Répondre
A
<br /> oui,c'est la beauté alliée à la voloné<br /> <br /> <br />
B
ce poème me fait penser à ma petite fille... que j'ai vu dans quelques spectacles...mais trop rarement car c'est en Bretagne , on n'est pas là bas à chaque fois... la première fois que je l'ai vu avec ses cheveux tirés et en chignon je ne l'ai pas reconnue..ça change... bisous et bonne journée
Répondre
A
<br /> beau souvenir...! bisous Bigornette<br /> <br /> <br />
R
J'aime les ballets...J'ai un fils qui a fait de la danse: à chaque spectacle, il nous impressionnait. IL s'est produit dans différentes salles, et au festival d'Avignon...mais il a dû s'arrêter: le cours s'arrêtait, il aurait fallu qu'il suive le C.N.D.C.<br /> Belle soirée, Angel!
Répondre
T
là oui , pour moi c'est de l'art , de l'aérien , mais de grâce pas les spectacles modernes où l'on se vautre dans le stupre
Répondre