Je sais

Publié le par Angel

Accoudée au balcon silencieux  du soir  qui se retient  de dormir, je relis  le Bateau Ivre  et ses strophes éclatées sur des contrées effleurées dans les affres ,et  la succulence des voyages.
Je sais moi aussi  la soif  des marais fiévreux,  le désir absolu  des yeux écarquillés d'avoir  quêté  le passage  furtif  du regard  invincible;celui qui ne s'enfuit  pas  pardessus  le feu  .

Je sais le secret  de pierre enseveli  sous la  sarabande de paroles incongrues ou mystiques...Et le rêve commun et fou , de se sentir happer par une main dans la spirale  flasque d'un merveilleux  hasard. Je sais l'évanescence d'un murmure qui s'agite en moi d' un frôlement d'ailes ,et se referme dans la trace de la  lune complice.

Le temple  de mes prières s'illumine à l'innocence de la cire chaude , à l'éclat  de cet amour  si puissant  qu'il a déraciné toutes les autres croyances...
Je sais le son de quatre notes  ,que sa voix chuchotait  dès le premier jour,dans la  conscience  aiguë de naître à l'évidence  de cette musique grandissante .

Sans avoir brisé  les clous  des vieux coffres vermoulus ,tout  le passé a craquelé  soudain;et Il s'est réveillé intact, silhouette intime  d'un éveil ébloui.... . Sensation d'être l'un ,puis l'autre ; d'avoir en soi cet autre qui habite chacune des parcelles  de la mémoire du coeur depuis toujours.


Publié dans sensations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le passé resurgit toujours et là...le temps semble ne plus avoir de prise...il semble que c'était hier...et pourtant on a changé...mais sans doute pas tout au fond de so-même!<br /> Bises et sourires Angel :-))
Répondre
A
<br /> les expériences mélangées nous enrichissent,maisl'amour  ne se remplace par rien au monde<br /> <br /> <br />
A
Le plaisir est partagé.<br /> <br /> Bien à toi et bonne soirée également
Répondre
A
<br /> merci...:-)<br /> <br /> <br />
B
je vois que toi aussi tu es débordée... j'ai du mal à assurer mes visites... hihi..; Un bien joli texte... gros bisous...et bonne soirée...
Répondre
A
<br /> BISOUS MA BIGORNETTE, JE TE SOUHAITE UNE BELLE SEMAINE...<br /> <br /> <br />
M
tu semble te réveillér d un rêve , ou d e queq<br /> lque chose d enfoui ... et de retrouver cette sensation intacte .. mais toujours de belles paroles , c est si bien dit ...... bon dimanche ... kénavo
Répondre
A
<br /> sensations intimes ,peut etre trop belles...!<br /> <br /> <br />
C
dimanche matin, pas un nouvel article, j'aime beaucoup la douceur et aussi la chaleur du dessin...dans son regard, la pureté azur d'une blonde qui doit avoir à dire ou écrire de jolies choses...
Répondre
A
<br /> belle "image" tendre,presque hermaphrodite...<br /> <br /> <br />