Ce matin

Publié le par Angel


Ce matin c'est Noël
ce matin  c'est le mien
j'ai deux ans
le cristal d'un prénom qu'on oublie
sous le sapin blanc
Une promesse que les divagations tuent.
Voyage aux rubans
d'une absence aussi froide qu'un linceul

Ce matin j'ai mille ans d'étoiles engourdies
au creux de mon lit





Publié dans sensations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Qu'il est joli cet arbre !...<br /> <br /> Mais oui... je lis aussi l'absence moins légère que les flocons de tes deux ans.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la neige alourdit ou allège,selon...qu'elle est fine ou tassée.<br /> <br /> <br />
C
<br /> certe ma question était indiscrète...inintéressant non, dans le sens ou l'on peut avoir eu un noël particulier qui a laissé une marque indélébile en mauvais ou en bon...à moi de voir<br /> l'imagé......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pas indiscret non,mais le sens de mon petit poème ne reflètait pas un Noel perso d'enfance...Une pensée...<br /> <br /> <br />
T
<br /> combien d' enfants n' ont même pas le sapin pour espérer, et lorsqu'ils regardent ailleurs, le froid les saisit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> là n'est pas la question,il n'y a pas d'escalade dans aucun manque qui soit....<br /> <br /> <br />
C
<br /> manquait il une maman ou un papa ce matin là ?...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ou...?ce qui ne se met pas au pied du sapin...<br /> C'est un peu imagé ,il ne s'agit pas de moi enfant.(ce serait inintéressant d'ailleurs-tu ne crois pas?)<br /> <br /> <br />